A la charge de l’ASGV :

A la charge des copropriétaires :

Notre jardiner, les entreprises VOISIN, JARDI FORÊT et la Société LELARGE sont chargés de l’entretien des espaces verts de la communauté et des haies de pignons ainsi que des élagages ou abattages. La Commission des espaces verts se réunit une fois par mois afin d’étudier les demandes des copropriétaires et les nécessités d’urgences. Elle a pour mission de répartir les travaux entre nos prestataires de services (suscités) et les missions dévolues à notre jardinier.

L’entretien des haies à feuillages persistants, celles-ci ne doivent pas dépasser 1,80 m au plus à l’arrière et 0,50 m en façade. Les clôtures grillagées ne doivent pas dépasser la hauteur des haies. Pour plus de détails, consulter : CHAPITRE II – Article 7 : RESPECT DES CARACTÈRES GÉNÉRAUX DES CONSTRUCTIONS7-3 Jardins et clôtures

Réglementation sur les nuisances sonores :

En application de l’article L 2212-1 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales, le Maire est l’autorité compétente pour prendre et faire respecter toutes les mesures nécessaires au maintien de l’ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique sur le territoire de la commune.

Article 1Les travaux d’aménagement, l’usage des tondeuses thermiques ou électriques, de coupe haies et de tout matériel bruyant sont interdits du lundi au vendredi avant 8h et après 20h ; le samedi avant 9h, entre 12h et 15h et après 19h30 ; les dimanches et jours fériés avant 10h et après 12h, afin de ne pas troubler le repos ou la tranquillité des habitants.

Article 2 Les infractions aux dispositions du présent arrêté seront constatées par des procès-verbaux qui seront transmis aux tribunaux compétents.»

Attention : Ne pas croire au mythe des 22 h.
En effet, la réglementation sur les bruits de voisinage s’applique de jour comme de nuit.

A noter : Le centre d’information sur le bruit (CIDB) vous propose sur leur site : bruit.frtoutes les réponses sur le bruit et la gestion de l’environnement sonore : acteurs, outils, conseils.


Un arbre de la copropriété vous gêne, vous êtes inquiet de sa santé, de son développement, de son port ?

Parlez-en avec votre délégué(e) de rue qui nous fera part de votre demande ou contacter nous directement à partir du site internet.

L’équipe en responsabilité des espaces verts est à votre écoute. Régulièrement, les membres se réunissent et étudient vos propositions, vos questions, vos observations tout en se rendant sur site pour une meilleure appropriation de la situation, vous rencontrer si besoin est.

Eu égard à tout ce travail, nous nous rendons sur place ensuite avec nos prestataires de services chargé de ces missions (actuellement la Société Lelarge et/ou Jardi forêt) et nous étudions avec eux les justifications de vos doléances. La période des demandes sauf cas grave(s) est close dès le mois d’octobre au plus tard.

Une seule campagne d’élagage et d’abattage (parfois 2 en fonction des conditions météorologiques) a lieu par an, celle-ci se positionne sur les mois d’hiver (Décembre à Février environ).

Entretenir ses haies :